Des oeufs de Pâques

remplis de trésors

Et si les poules se mettaient à pondre des trésors ? En attendant ce jour bienheureux, enchantez vos oeufs et semez autour de vous de jolies petites attentions et mots précieux.

Si vous cuisinez des Koulourakia grecs, cassez les oeufs proprement et gardez les coquilles que vous rincerez soigneusement pour en faire les coques de surprises personnalisées. Ces oeufs enchantés serviront à la décoration de la table de Pâques ou seront cachés lors de la chasse aux oeufs !

Dans chaque oeuf, glissez une petite surprise faite maison (une friandise, un mot doux ou une citation inspirante). Refermez, réparez et décorez. Et voici que l’oeuf devient un bien merveilleux cadeau… Le pas à pas est tout simple, et expliqué dans la fiche ci-dessous ! Et si le défi ne suffit pas, on vous propose de glisser votre surprise dans une mini poule pliée*,  et cette mini poule pliée dans votre oeuf décoré. Une vraie matriochka de Pâques, entièrement faite à la main !

Envoyez-nous vos réalisations à editions@albaverba.fr ou partagez-les sur les réseaux en taggant @tetraslire.

Joyeuses Pâques !

* Le patron du ballotin en forme de mini poule s’ouvrira dans un nouvelle onglet en cliquant sur le lien. Pour former le ballotin : on plie sur les pointillés, on colle les deux petits volets gris, et on pince l’arrière pour fermer le ballotin. N’oubliez pas d’ici glisser votre mini surprise avant de le coller, le scotcher ou l’agrafer pour le fermer.

Vous allez aimer…

Le vocabulaire est un jeu

Quelques belles astuces à souffler à vos lecteurs en herbe, afin que le vocabulaire inconnu ne soit plus un obstacle !

La brioche russe du Tétras

Et si l’on préparait une bonne brioche qu’on partagera demain, à la table du petit déjeuner ? En voici la recette !

TétrasLire en numérique

Besoin d’occuper vos enfants ? Nous avons la solution ! Découvrez la bibliothèque de TétrasLire en version téléchargeable.

Right Menu Icon